Les actualités de Dieppe Meca Energies et des membres

DIEPPE MECA ENERGIES 11 Février à L'INSA CESI ESIGELEC - 10 Mars : Conférence "Ingénieur, Ingénieure pourquoi pas toi?

Visite des écoles d’ingénieurs CESI – ESIGELEC – INSA

Afin que les jeunes dieppois puissent se familiariser avec des établissements d’enseignement supérieur et se projeter dans un projet professionnel à long terme, Patrice Gault, Président de Dieppe Méca Energies a souhaité les emmener faire la tournée des écoles d’ingénieurs de Rouen.

Le 11 février prochain, 60 élèves des lycées Pablo Neruda, Emulation Dieppoise et Lycée Jehan Ango, iront visiter le CESI, dans ses nouveaux locaux de St Etienne du Rouvray, l’INSA à l’ESIGELEC. Au programme : Visite des écoles, Participation à des ateliers découverte de l’industrie 4.0, la robotique, la réalité virtuelle, visite de la plateforme Industrie du Futur au CESI, Déjeuner au CESI avec les étudiants, rencontres avec d’anciens élèves dieppois.

Le transport des jeunes sera assuré par Dieppe Méca Energies par un bus mis à la disposition des élèves et des professeurs.

Ingénieur, Ingénieure, Pourquoi pas toi ?

Les écoles d’ingénieur normandes organisent le 10 mars prochain à l’INSA, une conférence-débat suivie d’ateliers participatifs sur le thème : Ingénieur, Ingénieure Pourquoi pas toi ?

Le but est de faire connaître les métiers de l’ingénieur auprès des élèves de lycées en proposant une démarche égalitaire permettant d’accroître la proportion de femmes dans ces filières. Dieppe Méca Energies emmènera à cette manifestation, 60 élèves des Lycées Jehan Ango et Neruda, en majorité des jeunes femmes, afin qu’elles puissent découvrir les possibilités d’insertion offertes par les études d’ingénieur au travers des témoignages d’élèves et de professionnels.


Dieppe-Meca-Energies -  © 2011-2020 - Contact - Mentions-légales - Développement : Anima Net