Les actualités de Dieppe Meca Energies

Les entreprises locales participent à la fabrication de la nouvelle Alpine

images_Alpine_75566_global_fr-2.jpg

L'Alpine vision a été dévoilée mardi 16 février à Monaco. Après 21 ans de mise en sommeil, la marque Alpine renaît pour le plus grand plaisir des passionnés du monde entier et bien sûr, des passionnés dieppois ! Le prototype présenté est très proche de l'automobile de série attendue en 2017. Selon Carlos Ghosn : « Alpine représente toujours le rêve de la gloire en course, la performance et la passion ». Le nouveau modèle allie « légèreté, agilité, sensualité et attention portée aux détails », avec les quatre phares à l'avant, signature Alpine, mais aussi avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes !

Cela faisait quatre ans que le retour d'Alpine était annoncé à Dieppe. L'usine Alpine se prépare depuis lors pour accueillir une nouvelle ligne de production : défi technique. C'est également un grand défi humain : « la production de la nouvelle Alpine requiert des techniciens avec un savoir-faire élargi : des mains d'or », explique la direction, qui forme un personnel toujours plus pointu et compétent. « C'est aussi une opportunité qu'il fallait saisir pour les entreprises de la région Dieppoise », explique Patrice Gault, président de Dieppe Méca Energies. Plusieurs entreprises locales sont dores et déjà impliquées dans la fabrication de pièces pour cette superbe berlinette.

Si le projet Alpine fonctionne à plein régime, 20 voitures sortiront chaque jour de l'usine Alpine de Dieppe. D'ailleurs un recrutement de 35 postes en CDI a été annoncé par Alpine le 25 février dernier. 15 postes d'opérateurs et 20 postes de techniciens, qui viendront renforcer les 235 salariés permanents. Une bonne nouvelle pour l'emploi dans la région dieppoise ! Sans compter les emplois qui seront créés par les entreprises locales, sous-traitantes d'Alpine. Michael Van der Sande a été nommé à la direction générale d'Alpine le jour de la présentation du nouveau show-car : le néerlandais de 50 ans a pris ses nouvelles fonctions le 1er mars dernier. Bernard Ollivier a été nommé directeur-général adjoint. Bonne route à la nouvelle Alpine !

Photo : GREG WHITE/SID LEE