Les actualités de Dieppe Meca Energies et des membres

Les 10 ans de Dieppe Méca Energies

Le 22 novembre 2019, Nous étions 330 à fêter les 10 ans d'existence de Dieppe Méca Energies dans la salle de Belleville sur Mer.

L'occasion de rappeler les nombreuses compétences qui sont celles de nos 141 adhérents et de leurs 12000 salariés. Après une rétrospectives des principales actions menées au cours de ces 10 ans, le Président Patrice Gault à présenté les axes de travail qui seront les nôtres pour l'année 2020 :

- Evènement majeur de l'année 2020 : Le Salon des Entreprises de Dieppe Méca Energies qui se tiendra le 9 avril 2020 à St Nicolas d'Aliermont. Les informations seront diffusées dès le mois de janvier.

- L'attractivité des métiers de la mécanique et de la métallurgie : Inciter les jeunes à s'orienter vers le secteur de l'industrie et faire des études supérieures afin d'installer sur notre territoire une main d'oeuvre qualifiée et implantée durablement.

- La montée en compétence des entreprises de BTP : Face à l'arrivée imminentes des nouvelles technologies dans le BTP, permettre aux entreprises locales de relever le défit et de conserver l'accès aux marchés publics et privés. Assurer l'attractivité de leur entreprise pour capter la main d'oeuvre qualifiée. DME proposera des diagnostics BIM financés à 50% par la DIRECCTE, puis des formations adaptées à chaque entreprise.

- Des interventions d'actualité lors de la tenue des 7 commissions DME : RH Formation, Export R&D, Qualité-Hygiène-sécurité-Environnement, Communication, BTP, Grand Chantier, Numérique.

- Des rencontres B to B avec des donneurs d'ordres.

Patrice Gault a adressé ses remerciements aux financeurs qui suivent le cluster depuis ses débuts (La DIRECCTE, La Région Normandie, La CCI Rouen Métropole, l'Agglo Dieppe Maritime, Falaises du Talou), rappelant les faibles frais de fonctionnement du cluster. Il a également remercié les membres bénévoles du Conseil d'Administration, tous les adhérents qui participent en nombre aux actions DME, et enfin l'équipe de Dieppe Méca Energies : Martine Demouchy, Karine Pasquiet et Hélène Le Gall.

Enfin le Président a ouvert les festivités avec Le balais aérien d'avions radiocommandés des Frères Chaix : totalement ébouriffant ! Pendant le dîner, des danseuses des caraibes ont enflamé la soirée qui s'est terminée sur la piste de danse avec les convives et les artistes dans une ambiance très festive.

Merci à Antoine Poivin/Topimage, Séphora Massère/Celestes Images, Arnaud Alexandre/ AAZ Consultants, L'esprit des Saveurs - Traiteur, Agnès Barthe/AEA Evènements, Vincent Picard / Animanet pour leur collaboration et à Centrakor pour la décoration.  

 


Dieppe-Meca-Energies -  © 2011-2020 - Contact - Mentions-légales - Développement : Anima Net