Les actualités de Dieppe Meca Energies et des membres

La certification : une préoccupation constante de Dieppe Méca Energies

21 entreprises ont répondu présentes à la dernière commission Qualité, le 29 mars dernier. L'enjeu était de taille : négocier les meilleurs tarifs avec l'organisme certificateur afin de mener à bien des actions Qualité au sein des entreprises de Dieppe Méca Energies.
Une grille tarifaire a été proposée. Les entreprises intéressées ont reçu un questionnaire sur leurs besoins en termes de certifications. Une nouvelle Commission aura lieu prochainement afin d'étudier plus précisément les tarifs en fonction des desiderata de chacun.
La montée en gamme des entreprises du territoire dieppois est l'un des objectifs majeurs de Dieppe Méca Energies. L'obtention des certifications est aujourd'hui indispensable pour élargir sa clientèle, en France ou à l'international et conquérir de nouveaux marchés en relation, par exemple, avec les grands chantiers concernant le territoire : éolien offshore, nouvelle Alpine, grands carénages nucléaires...

 

Journées d'Affaires du Nucléaire Normand

La filière nucléaire organise, le jeudi 9 mars prochain à Rouen (ESIGELEC), une Journée d’Affaires du Nucléaire Normand.

L’après-midi sera réservée à un B2B (rendez-vous d’affaires individuels de 20mn) entre grands donneurs d’ordres du nucléaire potentiellement à la recherche de sous-traitants, et des entreprises à la recherche de marchés.

La CCI Seine Mer Normandie a lancé un AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) auprès des sous-traitants sur la plateforme internet CCI Business Nucléaire. Pour accéder au B2B, les entreprises doivent remplir un questionnaire de niveau 2.

Pour plus d’informations sur ce B2B, merci de contacter fabrice.baudeu@normandie.cci.fr