Les actualités de Dieppe Meca Energies et des membres

Bruno Lemaire chez Dieppe Méca Energies

DSC00292.JPG

Lors de de sa venue à Dieppe pour le lancement de la nouvelle Alpine, le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Lemaire a souhaité faire une étape chez Dieppe Méca Energies. Accueilli par le Président Patrice Gault, le Ministre a ensuite échangé avec 16 chefs d’entreprises du territoire, choisis par les services de la Préfecture. Le thème de cette table ronde était l’Intéressement. L’entretien a duré 1 heure 15 et les témoignages recueillis viendront étayer le dossier de la nouvelle loi Lemaire, en préparation.

Patrice Gault a rappelé à cette occasion le soutien de M. Lemaire, alors Ministre Chargé des Affaires Européennes qui avait permis d’obtenir des fonds DATAR nécessaires à la création du Cluster.

DSC00292.JPGDSC00296.JPG

Journées d'Affaires du Nucléaire Normand

La filière nucléaire organise, le jeudi 9 mars prochain à Rouen (ESIGELEC), une Journée d’Affaires du Nucléaire Normand.

L’après-midi sera réservée à un B2B (rendez-vous d’affaires individuels de 20mn) entre grands donneurs d’ordres du nucléaire potentiellement à la recherche de sous-traitants, et des entreprises à la recherche de marchés.

La CCI Seine Mer Normandie a lancé un AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) auprès des sous-traitants sur la plateforme internet CCI Business Nucléaire. Pour accéder au B2B, les entreprises doivent remplir un questionnaire de niveau 2.

Pour plus d’informations sur ce B2B, merci de contacter fabrice.baudeu@normandie.cci.fr