Les actualités de Dieppe Meca Energies

50 millions d'euros dans le chiffre d'affaire des entreprises locales en 2015 par la branche nucléaire

EDF-Francis-Chateloup-centrale-Paluel.jpg

En 2015, le budget de la centrale nucléaire de Paluel s’est élevé à 386 millions d’euros, dont 50 millions d’euros ont été injectés directement dans le chiffre d’affaires d’entreprises locales. Ces travaux ont été effectués dans le cadre du grand programme de maintenance de la centrale. Sur 188 nouveaux marchés contractualisés en 2014 et 2015, 30 % des marchés ont été contractés avec des entreprises locales pour une valeur de plus de 55 millions d’euros.
1,51 millions d’euros ont concerné des travaux réalisés dans le secteur tertiaire : 52 fournisseurs ont été sollicités en 2015. 70 % de ces PME sont purement locales.

Le 30 septembre 2015, les Rencontres du nucléaire ont été organisées entre les acheteurs des deux centrales de Paluel et de Penly, et une douzaine d'entreprises ciblées de Dieppe Méca Energies. Ces rencontres ont donné lieu à des rendez-vous et des bons de commande ont été signés dans les semaines suivantes. De nombreuses entreprises ont ainsi pu entrer dans le réseau officiel des fournisseurs d'EDF.

Photo : EDF Francis Chanteloup