Les actualités de Dieppe Meca Energies et des membres

21 entrepreneurs ont bénéficié d'une formation aux Entretiens professionnels

Au cours du mois de février, 3 sessions de formation aux entretiens professionnels ont été organisées pour les entreprises adhérentes de Dieppe Méca Energies.

Patrice Gault, président de DME, a souhaité informer les entrepreneurs sur les entretiens professionnels, qui sont rendus obligatoires par la réforme de la formation professionnelle, chaque salarié devant désormais en bénéficier.

L'entretien professionnel est à bien dissocier de l'entretien d'évaluation. Il a lieu tous les deux ans et a pour but de réfléchir aux perspectives et aux opportunités d'évolution qui se présentent aux salariés, puis de préparer les étapes leur permettant d'atteindre leurs objectifs (alors que l'entretien d'évaluation a pour but de vérifier l'atteinte d'objectifs fixés par la hiérarchie). Sur une période de 6 ans, trois entretiens professionnels devront avoir eu lieu et chaque salarié devra avoir bénéficié d'au moins deux mesures parmi les trois suivantes : une progression professionnelle ou salariale, une certification ou une validation des acquis, une formation.

Une proposition de formation a été adressée à l'ensemble des entreprises adhérentes et de nombreuses entreprises ont manifesté leur intérêt pour la formation. En tout, 3 sessions de formation ont été assurées et 21 personnes issues de 11 entreprises différentes ont été formées. Ce sont les cabinets RH DEV et SEMAFOR qui ont animé les formations.


Dieppe-Meca-Energies -  © 2011-2020 - Contact - Mentions-légales - Gérer mes préférences de cookies